Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/CDSM/pages/52527105/Synchronisation+et+pr+vention+des+doublons) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 16) Actuel »

NB : cette page est dédiée à la synchronisation en général, notamment pour les anomalies que vous pourriez rencontrer avec un logiciel tiers. La synchronisation est effectuée dans un seul sens : logiciel/OCMI → eMJPM.

Il est possible d’activer une synchronisation automatique de vos données OCMI dans e-MJPM. Pour les logiciels tiers, consulter votre éditeur.

Les données sont mises à jour 1 fois par jour et de nuit. Afin qu’OCMI et eMJPM puissent se synchroniser, votre adresse, votre Siret ainsi que votre nom doivent être identiques dans les 2 applications. La synchronisation des données ne concerne que les mesures et se fait dans un seul sens : de OCMI vers eMJPM.

Consulter la fiche simplifiée :

Qu’est-ce qu’un doublon ?

Les doublons sont générés lorsqu’une mesure qui a déjà été importée depuis OCMI n’est plus reconnue par eMJPM suite à une modification de celle-ci.

Exemple : import 1 depuis OCMI avec pour nom de mesure “DEMAISON”.

Correction dans OCMI du nom de famille par DEMAISAN (suite erreur de saisie par exemple).

Import 2 depuis OCMI : eMJPM ne reconnait pas le nom de la mesure et crée une seconde mesure au lieu de “corriger” le nom de la première : 2 mesures qui sont en fait les mêmes. Une mesure et son “doublon”.

Afin d'éviter tout doublon de mesure, il est important de veiller à ce que les numéros de RG comprennent bien 8 caractères alphanumériques (ni plus ni moins). Un RG type serait 22/A/00082 (tel qu’indiqué par le tribunal). Dans ce cas, eMJPM prévoit de supprimer les “/” afin de se conformer à 8 caractères alphanumériques. Nous recommandons cependant de disposer dans OCMI d’un numéro à 8 caractères dès votre première synchronisation avec eMJPM.

Nous vous invitons à veiller aussi à ce que certaines mesures ne soient pas crées en double dans e-MJPM suite à une modification dans OCMI ou dans votre logiciel :

  • Modification suite erreur de saisie (ex : nom, date de naissance)

  • Ajout / modification de nom suite mariage

  • Modification du tribunal

Afin de supprimer des doublons, il vous faut supprimer la mesure concernée et conserver la mesure à jour.

Si vous constatez plusieurs doublons, nous vous recommandons de supprimer toutes vos mesures et d’effectuer un nouvel import de toutes vos mesures.

A noter :

Si la synchronisation avec OCMI est activée, il vous faudra la désactiver au préalable (écran mesures/importer mes mesures), celle-ci empêchant la modification/suppression manuelle de mesure(s).

  • Aucune étiquette